mamancalinelogo MamanCaline

Accueil L'association Maman se chouchoute Maman accouche Maman allaiteMaman porte
Maman lave les couches Maman masse Maman respecte Maman sous la Tente Rouge Maman et le Soin Rebozo Maman lit

fb-mc

Instagram MC

jpmbb

ddf

iefap

MISA France

tentes-rouges

L'accompagnement à la naissance


Michel Odent préconise lors de l'accouchement des petites astuces pour que tout se passe mieux et plus vite. En fait, l'accouchement est une histoire d'hormones, ça on le savait déjà. Mais ce que l'on oublie souvent c'est que sil y a des interactions entre elles, cela peut bloquer le processus d'avancement de maturation du col et même de l'expulsion du bébé et du placenta.

La Maman doit se sentir au chaud, sans trop de lumière, sans trop de personne autour d'elles car elle a besoin d'intimité pour accueillir son nouveau-né. Si elle a envie de marcher, de bouger, de changer de positions, tout cela ne devrait pas lui être interdit. Tous les mouvements peuvent être utiles à l'ouverture du col et la sortie du bébé.

Le Papa ou la Doula peut aider la Maman pendant le travail grâce à des massages, peut répondre aux questions du personnel soignant à la place de la Maman...

La Doula est là aussi pour que la Maman soit respectée dans son corps et dans ses choix, sans être trop pressante vis-à-vis du personnel, contrairement au Papa.
Pour être respectée, la Maman et le Papa peuvent écrire un projet de naissance, dans lequel ils notent leur desiderata quant à la naissance de leur enfant.

Pendant la grossesse, la Doula peut présenter différentes positions pour l'accouchement, pour faciliter l'expulsion et surtout pour soulager la Maman lors de fortes douleurs.

Une fois que l'enfant est là, le mieux pour lui et la Maman est qu'il soit posé directement sur la Maman, afin qu'il trouve le sein, si elle le désire et si lui a assez de force. Comme ça il se réchauffe, ils peuvent profiter d'un temps plus ou moins long pour faire connaissance et pour se trouver ex-utéro.

Les Tarifs

La première rencontre est à 40€.
Si nous continuons l'accompagnement, ce montant est déduit de la totalité.
Tarif forfaitaire : 500€ (avec autant de rencontres souhaitées - fonction du nombre de kilomètre) en CESU.
Si vous avez des difficultés, contactez-moi un système d'échange ou l'achat d'un livre est possible

Je fais partie de l'association de Doulas de France, pour cela j'ai signé la charte, et suis inscrite aussi sur l'annuaire de doulas de France.

Le Blessing Way

Dans le cadre de l'accompagnement, je propose aussi le rituel de Blessingway entourée de vos amies.
Cela peut être un moulage de votre ventre, un tatouage au henné (sur le ventre ou ailleurs), du belly art (de la peinture sur ventre rond), toucher bien-être des pieds et des mains ou du visage, et surtout, ce que vous voulez.

Exemple de rituel

bellycast-bérengère1
bellycast-aline1
bellycast-aline2bellycast-ingrid1

lotus
massage-pieds
bellycast-ingrid2peinturekoala
Crédit photos mamancaline